Gouvernance

Comité de direction

Le comité de direction (CD) prépare et soumet au CA, les orientations et l'évolution de la programmation scientifique, les états financiers et les prévisions budgétaires du CIRODD. Il assure le suivi des recommandations du conseil d'administration, accueille et entérine les recommandations du comité scientifique et du comité d'orientation mixte. Il fournit un éclairage décisionnel sur l'allocation desressources ainsi que sur les activités de l'équipe de mise en oeuvre.

Mohamed Cheriet

Mohamed Cheriet

(514) 396-8972

Luce Beaulieu

Luce Beaulieu

(514) 340-4711 #2105

Pierre Blanchet

Pierre Blanchet

(418) 656-7954

Cécile Bulle

Cécile Bulle

(514) 987-3000 poste 8434

Louise Millette

Louise Millette

(514) 340-4711 #4257

Catherine Morency

Catherine Morency

(514) 340-4711 #4502

Emmanuel Raufflet

Emmanuel Raufflet

(514) 340-6196

Conseil d’administration

Le conseil d'administration (CA) est responsable des orientations stratégiques du regroupement, il doit approuver le plan de développement, le budget, la programmation scientifique et le plan de communication présentés par le comité de direction. Le CA est présidé par le directeur des affaires professorales, de la recherche et des partenariats de l'institution gestionnaire et il constitué des représentants des cinq établissements partenaires regroupant le plus de cochercheur.e.s, du directeur général, et de la directrice exécutive.

Comité scientifique

Le comité scientifique (CS) veille à animer la programmation scientifique, à la vitalité de la collaboration inter et transdiciplinaire à la composition du membership, à la qualité scientifique de la recherche et de la formation du personnel hautement qualifié (PHQ) et au rayonnement scientifique international du regroupement. Par ses recommandations aux plans scientifique et de la formation, il contribue aux grandes orientations et objectifs stratégiques du CIRODD.

Felipe Rodríguez Arancibia

Felipe Rodríguez Arancibia

Comité d’orientation mixte

Le rôle du comité d'orientation mixte (COM) est de faire le pont avec le milieu non universitaire. Il identifie les domaines en émergence qui présentent un intérêt pour le développement du CIRODD et les opportunités de collaboration scientifique avec des partenaires et milieux preneurs. Il conseille le comité de direction pour l'opérationnalisation de la programmation scientifique. Il participe à l'identification des pistes d'action à prioriser, conseille sur les sources de financement à explorer et partage les bonnes pratiques en matière de transfert de connaissance dans les milieux preneurs. Par ses recommandations aux plans du transfert, du rayonnement, de vulgarisation et de la recherche partenariale, il contribue aux grandes orientations et objectifs stratégiques du CIRODD.

Sébastien Gambs

Sébastien Gambs

(514) 987-3000 ext 0906

Florence Paulhiac Scherrer

Florence Paulhiac Scherrer

(514) 987-3000 poste 1535

Benoit Genest

Benoit Genest