Appui financier à la rechercher pour les membres CIRODD

Synergie

Une somme de 20 000$ dédiée aux projets de recherche partenariale, en mode inter ou transdisciplinaire. Le CIRODD disposant d’un montant annuel pour le soutien financier de ses membres régulier.ère.s recevra les demandes aux dates suivantes, jusqu’à épuisement des fonds : 13 octobre 2023, 2 février 2024

Exploration

Une somme de 15 000$ dédiée aux projets susceptibles de produire des savoirs en rupture avec la recherche traditionnelle et pour lesquels il existe peu de financement conventionnel.

 

Le CIRODD disposant d’un montant annuel pour le soutien financier de ses membres régulier.ère.s recevra les demandes aux dates suivantes, jusqu’à épuisement des fonds : 13 octobre 2023, 2 février 2024

Levier

Une somme de 50 000$ destinée à des projets ambitieux élaborés autour de la résilience et des enjeux socio-écologiques émergents, en vue de mailler le projet avec d’autres programmes et appels d’envergure.

Pour le programme LEVIER, la date limite de dépôt est le 10 février 2023.

**Pour vérifier l’admissibilité d’un projet ou déterminer comment il peut s’inscrire dans les différents objectifs de ces trois programmes, veuillez communiquer avec valentina.poch@cirodd.org

Projets collaboratifs interregroupements stratégiques

Ce programme conjoint vise à créer et soutenir des collaborations de recherche entre le Réseau québécois sur l’énergie intelligente (RQEI) et le CIRODD. Il offre un financement de 20 000$ afin de soutenir le développement de la recherche sur le thème : Innovation en énergie et durabilité.
La date limite pour déposer une demande est le 22 décembre 2023.

Bourse étudiantes du CIRODD

Bourse de participation à un colloque

Ce programme vise à favoriser la participation des étudiant.e.s de maîtrise et de doctorat ainsi que les stagiaires postdoctoraux à des colloques ayant lieu au Québec, au Canada ou à l’international. L’aide financière servira à assumer les frais d’inscription, de transport ou de séjour.

 

Cette bourse est offerte aux étudiant.e.s et aux stagiaires postdoctoraux dont les propositions de communication ont été acceptées dans le cadre d’un colloque. Les étudiant.es et stagiaires postdoctoraux peuvent bénéficier de cette bourse jusqu’à deux fois pour l’année en cours se terminant le 30 mars 2024.

Les demandes pour cette bourse sont acceptées en tout temps, jusqu’à épuisement des fonds, ou jusqu’au 30 mars 2024.

Bourse Santé durable

Ce programme en partenariat avec l’Université du Québec est dédié aux étudiant.e.s du CIRODD s’intéressant aux questions de l’opérationnalisation du développement durable dans une perspective de santé durable. Une aide financière de 7 500$ par étudiant.e est accordée sous forme de bourse, pourvu qu’il ou elle respecte les critères d’admissibilité. Le CIRODD sélectionnera un maximum de deux (2) candidatures pour l’année se terminant le 10 mars 2023.

Date limite pour envoyer un dossier: 23 février 2024