Offres du CIRODD

 

 

Programmes d’appui financier à la recherche offerts par le CIRODD pour 2020-2021

 

SYNERGIE: 20 000$, dédié aux projets de recherche partenariale, en mode inter- ou transdisciplinaire

 

EXPLORATION: 15 000$, dédié aux projets susceptibles de produire des savoirs en rupture avec la recherche traditionnelle et pour lesquels il existe peu de financement conventionnel

Pour SYNERGIE et EXPLORATION, le CIRODD recevra les demandes aux dates suivantes, jusqu’à épuisement des fonds :

  • 1er septembre 2020 ;
  • 1er décembre 2020 ;
  • 1er mars 2021 ;
  • 1er juin 2021.

 

LEVIER: 50 000$, pour les projets ambitieux dédiés aux sujets autour de la résilience et des enjeux socio-écologiques émergents, afin de mailler le projet avec d’autres programmes et appels d’envergure.

Pour le programme LEVIER, la seule date de dépôt prévue est le 19 février 2021.

 

Nouveau programme d’appui financier COLLÈGES

 

COLLÈGES : 5 000$, pour des projets de recherche partenariale, en mode inter- ou transdisciplinaire. Ce programme est dédié aux projets impliquant des étudiant.e.s de chercheur.e.s de collège ou de CCTT qui sont membres régulier.ère.s affilié.e.s du CIRODD.

Le CIRODD recevra les demandes en tout temps et ce, jusqu’à épuisement des fonds ET jusqu’au 15 mai 2021

 

Nouveau programme de bourse Santé durable

 

En partenariat avec l’Université du Québec, cette bourse est dédiée aux étudiant.e.s du CIRODD s’intéressant aux questions de l’opérationnalisation du développement durable dans une perspective de santé durable. L’aide financière est une bourse offerte à une étudiant.e à la maîtrise ou au doctorat du réseau de l’Université du Québec. L’étudiant.e admissible recevra une bourse de 7 500 $. Le comité d’évaluation du CIRODD sélectionnera un maximum d’une candidature pour l’année 2021.

Date limite pour envoyer un dossier: 9 avril 2021

Pour connaître tous les détails de ce nouveau programme, consultez le document suivant.

 

Pour valider si vos projets sont admissibles ou déterminer comment ils peuvent s’inscrire dans les différents objectifs de ces trois programmes, vous pouvez communiquer avec valentina.poch@cirodd.org

 

Bourse pour stage international consacrée aux regroupements stratégiques

 

La bourse de recherche Globalink en partenariat entre le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) et Mitacs a pour objectif de favoriser la mobilité internationale d’étudiant.e.s dont les activités de recherche s’inscrivent dans la programmation scientifique du CIRODD.

Ce programme s’adresse aux étudiant.e.s finissant.e.s de 1er, 2e et 3e cycles, inscrit.e.s dans une université québécoise ou hors Canada et ayant satisfait aux exigences de leur programme d’études, ainsi que les stagiaires postdoctoraux.  Ce programme de bourses offre un maximum de quatre (4) bourses de stages à des étudiant.e.s, pour une période de 12 à 24 semaines. Le montant maximal de chacune des bourses de recherche Globalink FRQNT-Mitacs est de 6 000 $ CAD. L’aide financière accordée vise à soutenir l’étudiant.e dans le cadre de son stage.

Pour en savoir davantage, consultez ce document.

Pour remplir le formulaire de demande, cliquez ici.